Actualités Edition du
Côte d'Azur : le logement neuf plus accessible grâce au BRS à Cagnes-sur-Mer
A Cagnes-sur-Mer, le programme neuf Oz par les groupes Gambetta et Edouard Denis promet des logements neufs à prix réduits grâce au Bail Réel Solidaire, un dispositif qui permet d’acheter 30 % moins cher sur la Côte d’Azur.
A l’heure où l’immobilier atteint des sommets sur la Côte d’Azur, une nouvelle opération vient illustrer l’efficacité du Bail Réel Solidaire, BRS, pour rendre l’accession à la propriété plus abordable. Le Groupe Gambetta et le promoteur Edouard Denis viennent de poser la première pierre du programme neuf Oz à Cagnes-sur-Mer, en présence des élus locaux et partenaires.
Située au 8 avenue de la Colle, à proximité immédiate du Shopping Promenade Riviera et du village médiéval, la résidence Oz proposera à l’horizon du troisième trimestre 2026 50 appartements neufs du deux au quatre pièces. Parmi eux, 35 seront commercialisés en accession via le BRS et 15 en locatif social.
Des prix des appartements neufs jusqu’à 30 % inférieurs au marché
Le dispositif BRS permet d’acquérir son logement à prix réduit en dissociant la propriété du bâti de celle du foncier. Les ménages, sous conditions de ressources, achètent ainsi uniquement les murs et versent une redevance foncière à l’organisme propriétaire du terrain, en l’occurrence la Foncière Coopérative Gambetta de la Région PACA.Résultat : des prix environ 30 % inférieurs à ceux du marché, hors redevance foncière, assortis d’une TVA réduite à 5,5 % et de frais de notaire allégés. À Cagnes-sur-Mer, un trois-pièces débute ainsi à 232 000 € parking inclus et un quatre-pièces à 329 000 €. Trouver un logement neuf en BRS
Devenir propriétaire à Cagnes-sur-Mer
Conçue par l’architecte Martial Gosselin, la résidence se distingue par une écriture méditerranéenne aux teintes sable, taupe et blanc cassé. Les façades mêlent garde-corps en bois, terrasses plein ciel et balcons filants. Implantée dans un jardin privé planté d’oliviers, d’orangers et de citronniers, « Oz » intègre aussi des toitures-terrasses végétalisées et des panneaux solaires destinés à alimenter les parties communes.Labellisée BDM, Bâtiment Durable Méditerranéen, niveau argent et conforme à la RT2012, l’opération prévoit également 54 places de stationnement pré-équipé pour véhicules électriques.
Avec ses 50 000 habitants, son littoral, son village médiéval perché et ses commerces de proximité, Cagnes-sur-Mer incarne une qualité de vie recherchée sur la Côte d’Azur. La gare, l’aéroport de Nice et les plages sont accessibles en quelques minutes. En associant prix attractifs et exigence architecturale, « Oz » illustre ainsi la montée en puissance du BRS dans une région où devenir propriétaire relevait jusqu’ici du défi.